Les U12 Vainqueurs du Festival Foot U12

Le samedi 24 mars avait lieu la finale du Festival Foot U12 (coupe de l'Hérault) à Frontignan. En voici un résumé ...

24 Mars 2019


Le samedi 24 mars avait lieu la finale du Festival Foot U12 (coupe de l'Hérault) à Frontignan. Après plusieurs tours qualificatifs, il ne restait que 8 équipes : AS Beziers, FC Sète, Castelnau Le Cres, Mauguio Carnon, AS Lattes, Corneilhan Lignan, Montpellier Foot Academy et ... les U12-1 de l'Entente Saint Clément Montferrier.

Au programme 3 épreuves pour sacrer le vainqueur du Festival FOOT U12 2019 :

  • une épreuve technique (jongles en relais)
  • une épreuve sportive (5 matchs sous forme de l’échiquier)
  • une épreuve de quizz

Nos jeunes grenats arrivaient très motivés après avoir notamment sorti le MHSC au tour précédent et auteur jusqu'à présent d'une saison sans faute que se soit en coupe ou en championnat.

Un début de match ou les deux équipes sont crispées par l’enjeu. Néanmoins, nos Grenats font bien tourner la balle.

La journée commençait par l'épreuve technique ; un relais où chaque joueur devait réaliser 30 jongles en statique dans une zone prévue à cet effet et enchaîner une reprise de volée afin d'atteindre une des cibles d'une bâche dans les cages. Lorsque le ballon entrait dans une des cibles l'équipe bénéficiait d'un bonus temps, à contrario lorsque l'épreuve des jongles n'était pas réussie, l'équipe se voyait attribué un malus temps en fonction du nombre de jongles manquants.

Nos joueurs vont survoler cette épreuve montrant une maîtrise technique impressionnante.

La journée continuait par 3 matchs avant la pause repas. Le tirage au sort des premières rencontres désignait Corneilhan Lignan comme premier adversaire des Montferrierains. Dès le début de la rencontre, nos joueurs poussaient pour ouvrir le score et au terme d'un match maîtrisé (malgré quelques contres de l'adversaire) notre équipe s'imposait 3 à 0. Après cette première rotation, les Grenats et Blancs étaient opposés au club de Ligue 2, l'AS Beziers. Face à une très belle équipe, l'ESCM encaissait le premier but de la rencontre. Vexés, ils repartaient de l'avant et égalisaient sur penalty. Le score ne bougeait plus malgré quelques situations dangereuses des deux côtés. Le dernier match de la matinée, nous opposait à Mauguio Carnon. Face aux Melgoriens, nos jeunes pousses ouvriront le score rapidement avant de se créer de nombreuses occasions qu'ils ne concrétiseront pas. Score final 1 à 0.

Après la pause repas bien méritée, il était temps de passer au quizz sur les règles du jeu, la coupe du monde féminine et le district de l'Hérault. A la fin des 10 questions, ils remportaient cette nouvelle épreuve prenant une belle option sur la victoire finale.

Reprise des matchs face à l'AS Lattes. Dans une rencontre indécise, les enfants feront le nécessaire pour rester invaincus. Score final 0 à 0

Dernier match de la journée face à une belle équipe de Montpellier Foot Academy. Après une longue journée, les Grenats mettront leurs dernières forces dans la bataille et remporter le match sur le score de 2 à 0.

Ils finiront finalement 2ème de l'épreuve sportive derrière l'AS Beziers.

Au classement général, l'ESCM sera déclarée vainqueur du FESTIVAL FOOT U12 2019. Une belle récompense pour le groupe de Maxime et Julien qui vient valider le travail assidu et le sérieux de cette génération depuis plusieurs saisons.


Un grand merci a tous les supporters (parents, dirigeants et éducateurs du club, groupe des U11, ...) venus en nombre soutenir le groupe lors de cette belle journée