Les U15 gagnent la finale

Voici le résumé de ce match mémorable qui allait permettre aux U15 de gagner la finale de la Coupe de l'Hérault

02 Juin 2012


2012-06-02 Terrain pelousé. Temps chaud avec du vent
Stade de Lattes Coupe de l’Hérault U15 finale Lunel / ESCM34

Groupe : (1-Nico, 2-Gégé, 3-Erwan, 4-Gab, 5-Damien, 6-Yann, 7-Simon, 8-Tristan, 9-Max, 10-Jinah (Capitaine), 11-Abdou, 12-Martin, 13-Yassine, 14-Charlie)

Le jour est arrivé avec au bout, si victoire, un titre de vainqueur de la Coupe de l’Hérault 2012. Cette finale oppose nos grenats à Lunel. Cette équipe qui évolue dans notre même championnat nous a battus deux fois. 3-1 et 0-1.

Nos U15 ne sont pas favoris au vu de la saison. Nous terminons troisième du championnat, alors que Lunel termine premier avec 0 défaites et 3 buts encaissés en 22 rencontres. Néanmoins sur les deux matchs la domination de Lunel n’a pas été aussi flagrante, et cette équipe reste sur deux finales consécutives perdues… Et jamais deux sans trois…

Le public est venu nombreux et aura son importance.

Un début de match ou les deux équipes sont crispées par l’enjeu. Néanmoins, nos Grenats font bien tourner la balle.

Dés la 4ème minute, un coup-franc de Jinah au second poteau est repris par Max qui voit sa tête passer à l’extérieur des cages. A la 7ème, une percée des attaquants de Lunel est repoussée par Nico du pied (premier tournant du match). A la 9ème minute, un coup-franc rapidement joué par Simon sur Max ne donne rien. A la 14ème, deuxième tournant du match. Abdou, auteur d’un très gros match tant sur le plan offensif que par son replacement lors des phases offensives de Lunel, est accroché dans la surface. Aucune hésitation pour l’arbitre qui, très bien placé, désigne le point de pénalty. Pas ou peu de contestation des joueurs de Lunel. Yann, chargé de tirer les pénaltys, prend le ballon le pose et tire sereinement sur la gauche de la cage. Le gardien réagit trop tardivement. 0-1. A la 28ème, rentrée de Yacine qui sur son premier ballon nous honore d’un sombréro… centre et trouve Abdou démarqué qui reprend de la tête. A la 29ème, sur une action de Lunel, un tir croisé est bien anticipé par Nico qui laisse filer derrière le but. A la 38ème, une faute sur Yacine est sifflée par l’arbitre. Le coup-franc est tiré par Jinah qui adresse un long ballon au deuxième poteau. Ce dernier est boxé par le gardien. Le ballon atterrit dans les pieds de Yacine qui glisse à Yann. Ce dernier adresse un tir tendu qui, dévié par un défenseur, trouve les filets. 0-2. C’est la folie dans les tribunes…

C’est sur ce score que l’arbitre invite les deux équipes à rejoindre les vestiaires. Deux buts d’avance lors de ces 40 premières minutes, le plus dur est à venir. Tenir au début de cette seconde période pour ne pas encaisser un but trop rapidement qui permettrait à Lunel de reprendre confiance mais au contraire les laisser douter.

Mi-temps 0-2

Au retour des vestiaires, les Grenats, immanquablement, reculent. Néanmoins, à la 2ème minute, une remise d’Abdou de la tête permet à un Max courageux mais diminué suite à un tacle appuyé dès la première minute d’adresser un tir. A la 7ème, suite à un coup-franc de Lunel qui se fait de plus en plus pressant devant nos buts, un tir de 25 mètres est détourné par Yann du dos. Le ballon prenait la direction des buts. A la 24ème, un coup-franc des adversaires est dévié par un joueur de Lunel et repris par un attaquant qui trompe Nico jusqu’ici impeccable. 1-2. Les attaquants de Lunel se font de plus en plus pressants dans le camp des Grenats. A la 31ème, un adversaire pénètre dans la surface et adresse un tir croisée puissant que Nico dévie du pied. Les dix dernières minutes sont interminables. Lunel, sans se montrer extrêmement dangereux, nous accule de plus en plus sur nos buts.

Et enfin, la délivrance. Au coup de sifflet final, les tribunes et les joueurs communient dans la même ferveur

Les U15 remportent la coupe de l’Hérault. Une pensée pour quatre joueurs qui ont participé à l’aventure. Hermès, Ben, Aurélien et Rafi.

Un grand merci au public qui a été le douzième homme lors de cette rencontre. Merci aussi aux bénévoles du club qui ont permis de mettre en place cette organisation, et plus particulièrement à Maxou qui pourra féliciter les joueurs d’un SMS lorsqu’il retrouvera son portable :). Et pour finir bravo aux trois éducateurs et surtout aux joueurs sans qui rien n’aurait été possible.

La fête pouvait commencer !!!