Les U10 en déplacement à Nice et Arles

En ce week-end du 16 et 17 février, les U10-1 de l’ESCM ont eu l’honneur d’être reçu par le club de l’OGC Nice.

17 Février 2019


En ce week-end du 16 et 17 février, les U10-1 de l’ESCM ont eu l’honneur d’être reçu par le club de l’OGC Nice.

Après avoir passé la matinée sur la route, les jeunes grenats, accompagnés de leurs familles, ont été conviés à déjeuner au sein même du centre de formation.

Une fois bien restaurés, nous avons eu le plaisir de visiter les infrastructures et terrains d’entrainements en compagnie de Stéphane Bailet, intendant du club.





Place au jeu et au terrain quand les jeunes pousses de l’ESCM avaient rendez-vous à 14h30 au terrain Pleine du Var 2 pour affronter ses homologues niçois, une équipe réputée pour sa génération 2009, qui selon les dires de son éducateur, « rafle une grande partie des tournois auxquelles elle participe ».


Malheureusement, notre équipe n’a pas pu se hisser au niveau des meilleurs pour rivaliser sur 3 tiers temps de 20 minutes. Score sans appel de 15 à 0, qui nous rappelle les efforts et le travail encore à fournir pour titiller l’une des meilleures formations U10 de France.

Malgré la lourde défaite, mais enclin à profiter d’un week-end inoubliable ; enfants, parents et éducateurs se retrouvèrent en début de soirée à la Brasserie la Fontaine de Châteauneuf-le-Rouge pour partager un bon repas. Une soirée où la bonne ambiance et les rires redonnèrent du baume aux cœurs à un groupe soudé et uni.


Après une nuit plus ou moins courte, le cortège grenat pris la direction d’Arles pour notre second match du week-end. Une halte au restaurant « La Bonne heure » permettra de recharger les batteries avant de se diriger vers le centre d’entrainement de l’ACA.


Face à une équipe qui évolue au niveau U10 critérium dans les Bouches du Rhône, notre équipe a su rebondir et proposer 4x25 minutes convaincantes, autant dans le jeu que dans l’envie, pour s’imposer sur le score de 8 à 2. Félicitations à notre groupe pour sa réaction, face à un adversaire difficile à manœuvrer.

Tous un peu fatigué de ce long week-end, nous rentrons sur Montpellier, où chacun d’entre nous gardera en mémoire un formidable souvenir de ces moments passés ensemble.


Un grand merci au club de l’OGC Nice pour son accueil et à toutes les personnes qui ont œuvré à cette merveilleuse journée.

Nous pensons notamment à Mr Desfour Dominique, Mr Donati Jean-Luc ainsi qu’à Mr Bailet Stéphane. Sans oublier les éducateurs U10-1 de l’OGC Nice.

Nous remercions également le club de l’AC Arles et Kévin, l’éducateur U10-1, de nous avoir reçu.

Enfin, ce week-end n’aurait jamais pu avoir lieu sans le dévouement des familles qui se sont mobilisées en nombre pour apporter leur soutien, à notre équipe.

Merci encore pour les 41 personnes présentes.






Rudy et Kévin.