Les U10 en déplacement à Toulouse

En cette belle journée printanière du 23 février, les U10-1 de l'ESCM ont pris cette fois-ci la direction de Toulouse.

23 Février 2019


En cette belle journée printanière du 23 février, les U10-1 de l'ESCM ont pris cette fois-ci la direction de Toulouse.

Attendus sous les coups de 10h30 au stade « Colette Besson » de Muret, nous nous sommes confrontés, dans un premier temps, aux U11-1 de la Jeunesse Entente Toulousaine (JET), un club connu pour allier futsal et foot à 8.



Face à des gabarits plus imposants, ils nous a été difficile de rivaliser dans les duels. Deux actions individuelles, toutes en puissance et en technique du futur n°9 des U12 du TFC, ont eu raison de notre défense.

Résultat final de 2 à 0, malgré plusieurs occasions de notre côté qui nous auraient permis d'accrocher un meilleur résultat.

Pas le temps de gamberger, nous enchaînons notre second match face aux U11-2 du RC Muret. Après une rapide ouverture du score de l’ESCM, suivie par un deuxième but dans la foulée, l'équipe géra la suite de la partie pour conserver son avantage et s'imposer sur le score de 2 à 0.


Une fois le plateau terminé, la douzième heure sonna, et nous voilà tous réunis pour prendre le pique-nique aux abords du stade.

Le cortège grenat pris ensuite la direction du centre de formation de Toulouse, situé à proximité du Stadium, pour affronter sur trois tiers temps de 20 minutes, les U10-1 du TFC.






Cueillis à froid dès l'entame du match, notre équipe accusait déjà deux buts de retard à la cinquième minute. Un score aggravé par deux autres buts juste avant la pause.

Mieux en place tactiquement à la reprise et plus tranchant offensivement, l'ESCM et le TFC se retrouva dos à dos, un but partout, sur le second tiers temps. Dommage, car les jeunes grenats auraient mérité de l'emporter sans un très bon gardien en face.

La dernière période repartit sur les mêmes bases, malheureusement pour notre équipe, nous avons pas su profiter de nos temps forts avant de nous écrouler physiquement en fin de match.

Score sévère de 9 à 1 sur une heure de jeu, qui ne reflète pas complétement la physionomie de la rencontre, au vue des nombreuses situations dangereuses que nous nous sommes procurées. Cela nous montre également les exigences du haut niveau, où chaque inattention et saut de concentration ne pardonnent pas.

Félicitations tout de même à notre équipe d’avoir su mettre en difficulté cette belle équipe toulousaine, et qui saura, à n’en pas douter, tirer les enseignements face aux grosses formations pour continuer sa progression.


Un grand merci au TFC et aux personnes qui ont œuvré à notre venue.

Nous pensons particulièrement à Mr Regourd Henri, ainsi qu'à l'éducateur Samy et son dirigeant pour leur accueil.

Nous tenons aussi à remercier Fethry, l'éducateur U11 de la JET, ainsi qu'au club hôte du RC Muret pour nous avoir permis de participer au plateau amical du samedi matin.

Enfin, un remerciement aux parents et enfants qui continuent à nous suivre dans ces longs déplacements à travers le sud de la France.


Rudy et Kévin.