Les U15 à Barcelone

Les U15 amenés par Teddy Aboulafia, Laurent Pouget et Florian Gauvain se sont offert trois jours de stage à Barcelone juste avant le sprint final d'une belle saison.

09 Mai 2017


Au programme : deux matches amicaux, une journée à Port Aventura et petit tournoi de beach soccer sur la plage Catselldefels prisée par les pros du Barça.

Départ samedi 6 mai à 10h. Il pleut, mais les visages rayonnent. Au total, 18 Grenats et 3 accompagnateurs franchissent la frontière espagnole aux alentours de 14h après un repas sur l'aire du village catalan.


La petite délégation arrivera à l'auberge de jeunesse, située à El Prat de Llobregat dans l'après-midi.

A 18h30, direction l'académie Marcet en plein coeur de Barcelone. Une académie prestigieuse qui forme de nombreux joueurs et entraîneurs. FC Porto, FC Barcelone, AS Rome, Real Madrid ...

Le match débute à 20h. La rencontre est filmée et analysée par la suite pour les jeunes du centre qui évoluent en championnat par les centres de formations de clubs professionnels.

Perdu 4-1. Pas de jeu aérien, seulement du jeu au sol fait de déplacement et de mouvement sans ballon qui déséquilibre complètement le jeu grenat. A la récupération du ballon, pressing efficace et très haut qui empêche de pouvoir souffler un peu. Techniquement, le fossé se creuse rapidement au fil des minutes. A savoir que ces jeunes de l'académie ont deux entraînements quotidiens : deux heures le matin, deux heures le soir.


Nous rentrons à l'auberge.

Lendemain matin, réveil brutal à 6h45. Match à 8h. Nous perdons 4-0. A la fin du match, on nous félicite du contenu et des deux prestations car selon eux, les équipes repartent avec une valise qui déborde encore plus.


A la suite de la partie, nous partons à Port Aventura. La troupe est fatiguée, mais puise ses dernières forces dans les émotions de montagnes russes.

On repartira à la fermeture : 20h voire 20h30 le temps de sortir du parc. Les jeunes sont autant ko que leurs accompagnateurs.


Pour le dernier jour, nous décidons d'aller se régénérer à Castelldefels, un quartier où vit de nombreux joueurs du Barça, où Shakira exerce son petit footing dominical chaque semaine.

Petit tournoi de beach, d'autres creusent un puit pendant que certains se baignent. Merci à Fabrice de l'agence sport de nous avoir offert un coup à boire dans un petite paillote. Nous sommes quasiment seuls sur la plage en ce lundi non férié en Espagne. Petit moment privilège : nous nous arrêtons en face de la (des) maison(s) de Messi pour quelques photos.




On retourne à l'auberge pour le déjeuner pour 13h, petit tour à Camp Nou pour ceux qui n'ont pas fait les stages d'été à Montferrier :) puis retour en Hérault. Nous arriverons vers 19h15 lundi 8 mai.

Un voyage que les U15 ne sont pas prêt d'oublier.

Merci à Laurent pour une organisation sans faille et son accent catalan.
Merci à Fabrice pour sa générosité et sa gentillesse.
Merci aux parents qui ont attendu au retour
et
Merci à tous les jeunes pour leur comportement sur et en dehors du terrain.

Les photos sur la page facebook ...